VILLE DE MONTRÉAL

2016 à aujourd’hui

Problématique

Combler 170 emplois disponibles au service TI de la Ville de Montréal en deux vagues de recrutement

Évidence du marché

La ville jouit d’un capital employeur peu attractif auprès des programmeurs

Nobrainer impact

Affirmation de notre retard dans le secteur TI, s’addresser directement aux programmeurs pour leur donner envie de travailler pour la Ville de Montréal. 

Résultat

12,300 candidatures et près de 4,000 CV déposés

Communiquer avec notre coeur de cible…

  • créer un univers graphique fort autour des codes de la culture des millenials des generations Y et Z (Space Invaders, Star Wars)
  • lancer un défi avec le hashtag #jecodemaville

…via une campagne digitale…

  • atteindre le coeur de cible sur les réseaux sociaux par de la publicité ciblée
  • utiliser la publicité ciblée sur médias spécialisés
  • faire appel à des influenceurs importants dans leur réseau digital

…tout en re-positionnant l’image d’employeur de la ville en fonction des attentes de la nouvelle génération

  • un employeur qui te permet de bâtir la ville de demain grâce à de nombreux projets d’envergure
  • un employeur de choix qui offre des avantages sociaux et une sécurité d’emploi.
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