CANADIAN NATIONAL
2015 à aujourd’hui
Problématique
Communiquer à l’interne autour des bénéfices de l’IPO et du 20ième anniversaire du CN
Évidence du marché
La communication corporative est généralement peu suivie par les employés à cause de son côté froid et impersonnel
Nobrainer Impact
Avoir une communication ludique : création d’un jeu qui permet de mesurer la compréhension des bénéfices de l’IPO, des employés mais aussi leur sentiment d’appartenance au CN
Résultat
95% des employés ont reçu le cadeau offert à la fin du jeu après avoir répondu aux 20 questions correctement. 33 000 utilisateurs sur le site web pour 24 000 employés
Répondre aux objectifs du client…
- créer un outil pour faire connaître les enjeux de l’IPO ainsi que l’histoire du CN
- développer le sentiment d’appartenance des employés à la compagnie
…avec un jeu pédagogique utilisé pour le plus grand nombre…
- Déclinaison d’un univers ludique et coloré sur l’ensemble du réseau (événement, flyers…)
- Utilisation de la gamification pour s’assurer d’un engagement maximum des employés
…tout en développant un outil de RH fort
- vérifier le niveau de connaissance des employés quant à la culture et aux valeurs du CN
- comprendre quels employés sont les plus engagés au sein de la compagnie