CANADIAN NATIONAL

2015 à aujourd’hui

Problématique

Communiquer à l’interne autour des bénéfices de l’IPO et du 20ième anniversaire du CN

Évidence du marché

La communication corporative est généralement peu suivie par les employés à cause de son côté froid et impersonnel

Nobrainer Impact

Avoir une communication ludique : création d’un jeu qui permet de mesurer la compréhension des bénéfices de l’IPO, des employés mais aussi leur sentiment d’appartenance au CN 

Résultat

95% des employés ont reçu le cadeau offert à la fin du jeu après avoir répondu aux 20 questions correctement. 33 000 utilisateurs sur le site web pour 24 000 employés

Répondre aux objectifs du client…

  • créer un outil pour faire connaître les enjeux de l’IPO ainsi que l’histoire du CN
  • développer le sentiment d’appartenance des employés à la compagnie

…avec un jeu pédagogique utilisé pour le plus grand nombre…

  • Déclinaison d’un univers ludique et coloré sur l’ensemble du réseau (événement, flyers…)
  • Utilisation de la gamification pour s’assurer d’un engagement maximum des employés

…tout en développant un outil de RH fort

  • vérifier le niveau de connaissance des employés quant à la culture et aux valeurs du CN
  • comprendre quels employés sont les plus engagés au sein de la compagnie
...

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